Vous êtes ici : Accueil support > Fisa-BiM Mgt> Téléchargements> Fisa-BiM Management X v4.11 pour Revit 2020, 2021, 2022 et 2023

Fisa-BiM Management X v4.11 pour Revit 2020, 2021, 2022 et 2023

underline
Version:X v4.11
Nature:Version complète
Pour installation: monoposte
Sortie le:18/10/2022
ID article:11172
Langue:Français
Configuration minimale:
Autodesk Revit

Le 18/10/2022 : Fisa-BiM Management X v4.11 :

 - Réintégration de la palette des familles (Fisa Famlily Browser).

Le 11/10/2022 : Fisa-BiM Management X v4.10 :

A noter comme évolution majeure de cette version :

- Fisa-BiM Management 4.10 est la première version compatible avec Revit 2023. Cette version est compatible avec Revit 2020 à 2023.

- Intégration du nouvel Outil « Rechercher Familles » qui remplace le gestionnaire de familles historique de Fisa-BiM Management. Le gestionnaire de familles historique de Fisa-BiM Management a été retiré.

- Fisa-BiM Management peut maintenant être lancé plusieurs fois sur une même version de Revit ou sur des versions différentes.

- Fisa-BiM Management X v4.10 intègre toutes les nouveautés introduites dans les versions antérieures. Nous vous invitons à consulter la page de téléchargement de chaque version antérieure pour obtenir leur description complète (Quantifier Plus v2.0, Calcul Gaines, Macros, …) .

 - Nous organisons régulièrement des MasterClass à distance et des Webinaires (Ateliers zoom) traitant des nouveautés introduites dans les dernières versions de Fisa-BiM Management. Nous vous invitons à consulter la page correspondante pour vous inscrire.

Plus d’infos sur :
https://support.fisa.fr/faq/2860
https://support.fisa.fr/faq/9092

Général :

 - Evolution et ajout de nombreux outils. 

 - Fisa-BiM Management X v4.10 s’installe à l’aide d’un setup unique pour les version 2020 à 2023 de Revit. L’installation propose de réaliser une installation personnalisée qui permet de sélectionner les versions de Revit pour lesquelles installer Fisa-BiM Management X v4.10.

 - Pour utiliser Fisa-BiM Management sur les versions de Revit antérieures à la version 2020, nous vous invitons à installer une version antérieure de Fisa-BiM Management compatible.

 - Fisa-BiM Management peut être lancé plusieurs fois sur une même version de Revit ou sur des versions différentes.

 - Le guide de prise en main rapide a été mis à jour. Il donne entre autres les raccourcis clavier associés aux outils de Fisa-BiM Management. Il s’affiche au lancement du logiciel. Vous pouvez l’imprimer ou le consulter à l’écran. Il peut également être consulté à tout moment en cliquant sur le bouton Documentation des onglets de Fisa-BiM Management.

 - Afin d’activer les raccourcis clavier de nos outils sur votre Revit, nous vous invitons à suivre les instructions de la FAQ suivante : https://support.fisa.fr/faq/11168

 - L’outil « 4Plugs » n’est plus présent dans le ruban. Il peut dorénavant être lancé par le menu démarrer / FISA / 4Plugs.

 - De manière générale, des évolutions pour corriger ou clarifier les erreurs rencontrées par nos utilisateurs ont été intégrées.

Onglet BIM :

 - Nouvel Outil « Rechercher Familles »
L’outil « Rechercher Familles » remplace le « Gestionnaire de familles » historique de Fisa-BiM Management. Il permet notamment :  
     - D’accéder rapidement par un point unique aux familles de toutes vos bibliothèques. (bibliothèque Autodesk, bibliothèque Fisa-BiM Management, bibliothèque d’agence, bibliothèque de projet…)
    - De rechercher et d’utiliser des objets de la bibliothèque BIM&CO via votre compte de connexion à la plateforme http://www.bimandco.com/.
    - Une recherche performante grâce à la gestion de mots-clefs, de synonymes techniques et de favoris.
    - La création de fiches d’informations associées aux familles permettant de qualifier les objets par fabricant, par type d’objet, par niveau de détails (LOD).

 - Nouveaux outils « Macros » 
Ces nouveaux outils permettent de créer et d’exécuter rapidement et graphiquement des traitements automatisés comme la construction d’une sélection complexe ou des actions sur les objets.

 - Mise à jour de l’outil « Généralités »
Ajout de l’onglet « Généralités FISA » permettant de configurer les outils de calculs intégrés à Fisa-BiM Management (dossier de travail, …) et mise à jour de l’interface.

- Correction Bug et améliorations diverses.

Onglet calcul :

 - Mise à jour de l’outil « Calcul Gaines » * :
    - Correction de l’erreur de calcul de la pression dynamique et de la perte de charge dans la partie branche des tés.
    - Prise en charge du paramètre [PDCSPA] pour les accessoires lors de la définition de la perte de charge des éléments.
    - Amélioration de la gestion de la configuration d’un projet.
    - Amélioration de la prise en charge des tés circulaires inversés.
    - Ajout de la prise en charge des tés circulaires réduits.
    - Ajout des informations Débit / Taille / Vitesse dans le tableau du calcul des pertes de charge.
    - Ajout d’une note de calcul des pertes de charge listant tous les éléments d’un réseau.
    - Ajout de la possibilité de définir une hauteur maximum à prendre en référence lors des calculs de sections.
    - Correction de l’erreur de calcul du Dzeta sur les réductions circulaires 
    - Améliorations diverses suite retours d’utilisateurs.


(*) Nécessite une licence complémentaire OptiGaines Plus.

 

 

 


 

 

Jerome FAUCONNET.

 

 

 


Vous devez être authentifié pour accéder aux liens de téléchargement . Merci de vous inscrire si vous n'avez pas de compte.

Toute l'équipe vous souhaite une bonne visite.