Vous êtes ici : Accueil support > PV*SOL> FAQ> Nouveautés PV*SOL premium 2021

Nouveautés PV*SOL premium 2021

underline
Sortie le:16/11/2020
ID article:9096
Langue:Français

FlashCode
Retrouver cet article sur votre SmartPhone

PV*SOL premium 2021

La nouvelle version PV*SOL premium 2021, disponible le 17 novembre 2020, permet maintenant de concevoir le couplage d’un système photovoltaïque avec un système de chauffage et d’eau chaude.

En intégrant la simulation d’un système complet d’eau chaude à l’intégration d’un modèle de construction thermique du logiciel T*SOL, la part de la consommation d’énergie d’une pompe à chaleur électrique, pour couvrir l’énergie thermique du bâtiment ou les besoins en énergie d’eau chaude, peuvent maintenant être calculés. La part respective de l’électricité du système photovoltaïque peut également être déterminée.

Les données climatiques mondiales de Meteonorm 7.3 ont  été ajoutées. Le programme comprend donc les derniers enregistrements de données climatiques actuellement disponibles.

Les appareils qui ne sont utilisés que lorsqu’il y a un excédent phtovoltaïque peuvent être simulés avec PV*SOL premium à partir de la version 2021. Les consommateurs excédentaires peuvent avoir une consommation d’énergie dynamique ou fixe.

L’importation de profils de charge à court terme permet désormais également d’importer les profils de charge mesurés sur une période librement réglable dans PV*SOL premium 2021. Auparavant, la période spécifiée la plus courte était une année complète.

Il y a aussi du nouveau dans la visualisation 3D : l’importation de plans (plans d’étage, cartes cadastrales et captures d’écran à partir de cartes satellites web) comprend une interface utilisateur améliorée et du matériel cartographique supplémentaire.

Autres innovations dans PV*SOL premium 2021 :

  • Diagramme de circuit : représentation claire de l’interconnexion des modules individuels et des chaînes jusqu’à l’onduleur et au point d’alimentation; les dispositifs de sécurité peuvent désormais être gérés dans des modèles; des composants peuvent être ajoutés en groupes et ainsi réutilisés.
  • Rapport de projet : les modèles sont désormais librement configurables et une fonction d’importation et d’exportation est disponible.

Fiche produit complète de PV*SOL premium





Noter cette FAQ

Vous n'avez pas encore noté cette FAQ

 



Toute l'équipe vous souhaite une bonne visite.