Vous êtes ici : Accueil support > Fisa-BiM> Téléchargements> Fisa-BiM Management X v3.1 pour Revit 2018, 2019, 2020 et 2021

Fisa-BiM Management X v3.1 pour Revit 2018, 2019, 2020 et 2021

underline
Version:X v3.1
Nature:Version complète
Pour installation: monoposte
Sortie le:02/12/2020
ID article:9098
Langue:Français
Configuration minimale:
Autodesk Revit

Le 27/11/2020 : Fisa-BiM Management X v3.1 :

A noter comme évolution majeure de cette version :
 - Compatibilité avec Revit 2020 et Revit 2021.

 - Fisa-BiM s’appelle dorénavant Fisa-BiM Management afin de clairement le différencier de son grand frère Fisa-BiM CVC. Comme au paravent, il en reprend tous les outils qui n’ont pas de lien direct avec les métiers du CVC.

 - Ajout et évolutions majeures de nombreux outils.
Fisa-BiM Management X v3.1 est une évolution majeure de notre add-in à Revit.

 - Possibilité d'utiliser une seule licence (licence multi-version) pour les différentes versions de Fisa-BiM Management (2018-2021).

Général :

 - Evolution de nombreux outils. Fisa-BiM Management X v3.1 inaugure la compatibilité de nos outils avec Revit 2020 et Revit 2021.

 - Possibilité d'utiliser une seule licence (licence multi-version) pour les différentes versions de Fisa-BiM Management (2018-2021). La version 2021 fonctionne exclusivement avec une licence multi-version permettant l’usage des versions 2018 à 2021 avec une même licence.

 - De manière générale, des évolutions pour corriger ou clarifier les erreurs rencontrées par nos utilisateurs ont été intégrées.

 - Le guide de prise en main rapide a été mis à jour. Il s’affiche au lancement du logiciel. Vous pouvez l’imprimer ou le consulter à l’écran.

Onglet BIM :

 - Nouvel outil « BIM Nota » permet de créer et utiliser des fichiers d’annotation au format standard du BCF (Bim Collaboration File)

 - Nouveaux outils «Coupe perpendiculaire» «Coupe parallèle» «Coupe Croix» permettent de réaliser automatiquement des coupes perpendiculaires et parallèles.

 - Nouvel outil « 4plugs » permet d’activer ou de désactiver les addin Revit installés sur votre poste.

 - L’outil Coupe utilise une nouvelle interface et propose de nouvelles fonctions (Modification du nom et de l’échelle des coupes, création automatisé de coupes, …)

 - L’outil Gestionnaire de Paramètres utilise une nouvelle interface. Plusieurs fichiers de paramètres partagés peuvent être gérés. Evolution dans l’export du fichier vers Excel. Indique une information plus claire sur la discipline du paramètre.

 - L’outil Information du projet utilise une nouvelle interface. Il est possible de renseigner une clé d’identification du projet.

 - L’outil Nettoyer DWG utilise une nouvelle interface. Propose de lancer le traitement sur les fichiers liés du projet Revit. Retrouve automatiquement l’AutoCAD installé sur le poste.

 - L’outil Renommer utilise une nouvelle interface. Intègre de nombreuses méthodes permettant de renommer les éléments. Il y a dorénavant 36 catégories Revit prises en charge. Cette nouvelle version permet également de modifier la valeur des paramètres.

 - L’outil Quantifier Plus corrige quelques problèmes rencontrés.

 - L’outil Quantitatif utilise une nouvelle interface. Le cumul peut se faire dorénavant par espace. Le traitement a été amélioré permettant ainsi un traitement plus rapide tout en ayant une analyse plus fine. Les libellés des matériels ont été améliorés. Le poids des gaines reprend la valeur calculée avec l’outil « Poids Gaines » ou à défaut il est estimé avec une méthode similaire. Les quantitatifs des parois sont décomposés en éléments les constituant. Leurs quantités sont données en kg, m2 et m3.

Onglet MEP :

 - L’onglet MEP n’est pas disponible dans Fisa-BiM Management.

Onglet calcul :

 - Nouvel outil « Espaces/Zones » permet de créer des espaces à partir des pièces déjà mises en place par l’architecte. Il donne aussi la possibilité de regrouper ces espaces en zones. Cet outil permettra, entre autres, de préparer la maquette pour les calculs thermiques.

 - La liaison avec Visual TTH a été améliorée permettant ainsi un traitement plus rapide tout en ayant une analyse plus fine. Si l’utilisateur le souhaite, l’outil permet de repérer automatiquement les parois horizontales donnant sur l’extérieur comme il le faisait déjà sur les parois verticales.

 - La liaison avec JPX a été mise à jour afin d’être compatible avec JPX 2020. Le poids des gaines reprend la valeur calculée avec l’outil « Poids Gaines » ou à défaut il est estimé avec une méthode similaire. L’échange met en œuvre dorénavant une base de donnée intermédiaire rendant ainsi plus souple le format du devis produit (DPGF, …) 

 

Jerome FAUCONNET.

 

 

 


Vous devez être authentifié pour accéder aux liens de téléchargement . Merci de vous inscrire si vous n'avez pas de compte.

Toute l'équipe vous souhaite une bonne visite.