Saisie des Matrices des générateurs thermodynamiques pour RT 2012
Sortie le: | 05/12/2012 |
ID article: | 429 |
Langue: | Français |
|
Retrouver cet article sur votre SmartPhone |
Question :
Différents constructeurs ou sources de données donnes des matrices de puissance absorbée, de COP et de certification pour caractériser les performances de leur générateur thermodynamique dans les calculs RT 2012.
Comment puis-je les saisir dans Visual TTH ?
Explication :
Jusqu'à présent Visual TTH proposait une méthode simplifiée pour saisir les générateurs thermodynamiques dans les calculs RT 2012.
Depuis le 04/12/2012, TTHCE-2007 v4.20 propose une saisie détaillée des générateurs thermodynamiques. Cette saisie détaillée demande notamment les 3 matrices.
Il est à noté que la saisie simplifiée sera très utile pour les avant projets alors que la saisie détaillée sera nécessaire pour maitriser la globalité des paramètres de ces générateurs.
Solution :
Afin de saisir les 3 matrices et les autres caractéristiques détaillées d'un générateur thermodynamique il vous faut suivre les étapes suivantes :
- Allez dans la fenêtre de saisie des générateurs du projet de Visual TTH.
- Sélectionnez le type de générateur "Générateur thermodynamique".
- Sélectionnez le mode de saisie "Saisie RT 2012 détaillée".
- Avant toute chose, renseignez les fluides amont et aval de votre générateur. En effet, ces options conditionnent complètement le format des matrices ainsi que les données détaillées demandées par le logiciel.
- Activez les coches correspondant aux services proposés par le générateur (Chauffage, ECS, Froid)
- Pour chaque service, Copiez-collez les 3 matrices. Attention, Visual TTH utilise la matrice des puissances au format "Puissances absorbées" et non pas au format "Puissances disponibles".
- Vous pouvez cliquer sur le bouton "..." à droite de la zone de saisie des matrices pour visualiser de manière claire et lisible le contenu de des 3 matrices. La boite de dialogue vous permet aussi de saisir ou modifier les puissances disponibles ou absorbée, le COP ou EER et enfin le niveau de certification du couple de valeur Puissance/COP. Cet assistant de saisie remplit les 3 matrices en un seule fois.
Jerome FAUCONNET.
Noter cette FAQ
Vous n'avez pas encore noté cette FAQ