Vous êtes ici : Accueil support > PV*SOL> FAQ> Différence de productible selon la source du site météo

Différence de productible selon la source du site météo

underline
Sortie le:20/01/2010
ID article:117
Langue:Français

FlashCode
Retrouver cet article sur votre SmartPhone

Question :

Si j'utilise un site météo installé avec PV*Sol ou un site météo créé à l'aide de l'outil disponible sur valentin.de, les deux productibles sont différents.

Les différences peuvent être importantes (10-20%).

Pourquoi ?

Explication :

La base de données météos installée avec PV*Sol a été produite à partir du logiciel METEONORM reconnu pour sa qualité.

Ces données intègrent notament des informations liées au vent ce qui valorise au maximum la production photovoltaïque sans la sur-évaluer.

Les données météos utilisées sur le site valentin.de sont plus simples. Elles ne valorisent pas au maximum la production photovoltaïque. PV*Sol utilise des données pessimistes à la place des données manquantes.

Solution(s) :

  • Solution 1 :
  • Le site valentin.de produit des données météo de qualité mais qui sont limitées. Elles pourront être utilisées pour de petits projets (<= 3kWc). Elles sont par contre fortement déconseillées lorsque votre projet prorte sur une installation conséquente qui sera forcément assujettie à concurence.

  • Solution 2
  • Pour des projets de taille significative (> 3 kWc) nous vous conseillons de faire l'acquisition du logiciel METEONORM en vous adressant à notre service commercial par téléphone (03.25.46.65.15) ou par email (info@fisa.fr)

 





Noter cette FAQ

Vous n'avez pas encore noté cette FAQ

 



Toute l'équipe vous souhaite une bonne visite.